Maroc

Artisanat. Tanger réserve plus de 152 MDH pour une zone d’activités dédiée

Le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé, lors de sa session ordinaire du mois de juillet, le projet de création d’une zone d’activités économiques liée à l’artisanat pour une enveloppe budgétaire de plus de 152 millions de dirhams (MDH). 


La zone, qui sera située dans l’arrondissement de Beni Makada et sera construite conformément aux normes en vigueur, profitera à quelque 207 artisans de l’Association des artisans de Tanger.

Le projet, approuvé sous la supervision de la Wilaya de la région, comprendra des locaux, des installations administratives et diverses installations nécessaires pour permettre aux artisans de développer leurs activités professionnelles.

En plus du financement et de la mise en œuvre du projet, les parties s’engagent à encadrer et sensibiliser les artisans, ainsi qu’à assurer le suivi des travaux, la distribution des locaux aux bénéficiaires membres de l’association et la bonne gestion des installations dans la zone. 

En vertu de cet accord, le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale contribuera avec un montant s’élevant à 18,8 MDH, aux côtés du Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (15,6 MDH), l’Agence de développement du nord (5,7 MDH), la Commune de Tanger (15,6 MDH) et l’Association des artisans de Tanger (97 MDH). 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer