Now Reading
Arabie saoudite: Femmes et hommes peuvent entrer par la même porte dorénavant

Arabie saoudite: Femmes et hommes peuvent entrer par la même porte dorénavant

Aussi surprenant qu’il en est, jusqu’ici, certains cafés et restaurants en Arabie saoudite, n’étaient pas accessibles par une porte unique. Hommes et femmes devaient emprunter des portes différentes, une pour les hommes, et l’autre pour les femmes et familles.
 
Le ministère des Municipalités et des affaires rurales a annoncé dimanche sur Twitter la suppression de plusieurs obligations pour les restaurants, dont celle d’avoir «une entrée pour les célibataires et une entrée séparée pour les familles».
 
Aucune information n’a été communiquée concernant la date d’application de cette nouvelle autorisation, ni même si la levée de l’obligation concerne aussi l’intérieur des établissements, où il est fréquent d’avoir une salle pour les hommes seuls et une autre pour les familles, même si ces dernières années certains restaurateurs ont profité d’une relative libéralisation pour créer des salles mixtes.
 
Sous le règne actuel du prince héritier Mohammed Ben Salmane, l’Arabie saoudite s’est insérée dans une nouvelle politique d’ouverture, et ce, notamment grâce à un vaste programme de réformes qui comprend un assouplissement des interdictions pesant sur les femmes, avec en particulier l’accès au permis de conduire et la possibilité d’obtenir un passeport sans l’autorisation préalable d’un tuteur masculin. 
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés