Now Reading
Arab Reading Challenge: La Marocaine Fatima Zahra Akhiar passe en finale

Arab Reading Challenge: La Marocaine Fatima Zahra Akhiar passe en finale

 
Organisé par la Fondation Mohammed Ben Rashid Al Maktoum, Global Initiatives, le concours vise à instaurer une culture de la lecture chez la nouvelle génération arabe pour valoriser l’importance de la connaissance.
 
L’Arab Reading Challenge (défi de lecture arabe) est diffusé depuis le 27 septembre, sur la chaîne MBC 1. Pendant huit semaines, les participants prennent part à plusieurs activités culturelles qui mettent en lumière leur capacité de lecture.
 
Un an après la victoire de la Marocaine, Meriem Amjoune qui était à peine âgée de 9 ans, cette année, la Marocaine, Fatima Zahra Akhiar, représentera le Maroc parmi les huit élèves du monde arabe qualifiés.
 
Après avoir remporté le concours national de lecture, Fatima Zahra Akhiar a été récompensée lors d’une cérémonie en avril à Casablanca. Le ministre de l’éducation lui avait alors adressé ses encouragements à l’issue de sa victoire au concours national qui a connu la participation de plus de 7.670 établissements scolaires et près de 1.125.000 élèves.
 
Originaire de Tétouan, la jeune Marocaine étudie au lycée qualifiant Qadi Ayyad et suit un baccalauréat international dans la branche sciences avec option langue française.
 
Pour rappel, l’heureuse gagnante de la saison précédente, Meriem Amjoune, s’était vue remettre le prix par le vice-président des Émirats arabes unis et de l’émir de Dubaï, avec une récompense de 500.000 dirhams émiratis (soit environ 1.300.000 DH), dont les deux-tiers destinés à ses futures études universitaires.
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés