Now Reading
Après Ivanka, Donald Trump cite le Maroc comme modèle

Après Ivanka, Donald Trump cite le Maroc comme modèle

Dans un message que le chef de l’Exécutif US a rendu public, à l’occasion du premier anniversaire de la W-GDP, le président des Etats-Unis, Donald J. Trump, a déclaré que le Maroc se démarque comme étant “l’un des modèles les plus distingués” de l’Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity).

Le président américain a mis en lumière les efforts et les amendements de lois mis en œuvre par le Maroc en vue de promouvoir l’émancipation économique et rétablir les droits fonciers et de propriétés des femmes.

Pour rappel, le président Trump, qui a également salué, à cet égard, les efforts déployés par la Côte d’Ivoire, avait lancé, au mois de février 2019, l’initiative W-GDP, dans le cadre d’efforts exhaustifs initiés par les différents secteurs de l’administration US, dans le but de faire avancer et promouvoir l’autonomisation des femmes en matière économique.

Un an après, la W-GDP a touché pas moins de 12 millions de femmes, le but étant d’arriver à assurer l’autonomisation économique de 50 millions de femmes à travers le monde, à l’horizon 2025.

La conseillère du président des États-Unis, Ivanka Trump, avait loué le Maroc, qui, selon elle, a réussi à mettre en place des réformes importantes et audacieuses. Elle a également souligné, lundi à Dubaï, lors de la session d’ouverture du Global Women’s Forum 2020, que lesdites réformes ont permis de consolider davantage l’autonomisation des femmes dans le Royaume.

Lire aussi

Quelque 90 pays ont toujours des lois qui limitent l’accès des femmes aux mêmes opportunités d’emploi que les hommes. C’est dans ce cadre que la W-GDP se veut impacter l’autonomisation des femmes dans le monde du travail, à travers des programmes innovants et des projets sur la base des trois piliers de cette initiative, à savoir : l’épanouissement des femmes dans le milieu du travail”, la réussite des femmes en tant qu’entrepreneures et l’autonomisation des femmes dans l’économie.

Dans le message adressé par le Président Trump, ce dernier précise que les États-Unis se tiennent prêts “à œuvrer avec chaque pays animé de la volonté de remédier aux lois et régulations discriminatoires qui empêchent les femmes dans leurs élans et entravent le progrès économique pour tous”.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés