Now Reading
Aousserd: Le Conseil provincial valide la programmation de l’excédent budgétaire pour 2019

Aousserd: Le Conseil provincial valide la programmation de l’excédent budgétaire pour 2019

Le Conseil provincial d’Aousserd, réuni lundi à Dakhla en session ordinaire du mois de janvier, a approuvé à l’unanimité la programmation de l’excédent budgétaire réel pour 2019, d’un montant de plus de 3,55 millions de dirhams (MDH).

Cette session, présidée par le président du Conseil, Cheikh Banane, a été également marquée par l’adoption de la programmation de la contribution du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab au financement du programme de développement de la province d’Aousserd au titre de 2020.

Estimée à 6 MDH, cette contribution porte sur le renforcement des équipements de base et des infrastructures, l’amélioration et la généralisation des services de santé, outre la promotion de l’infrastructure économique.

De même, les membres du Conseil ont adopté l’actualisation de l’arrêté fiscal déterminant les taux, les taxes, les frais et les droits dus au Conseil provincial.

En outre, ils ont validé le don relatif à l’acquisition de deux ambulances au profit des communes de Bir Gandouz et d’Aousserd.

Lire aussi

Par ailleurs, ils approuvé la désignation d’un deuxième représentant du Conseil provincial dans l’Agence du Bassin Hydraulique de Sakia El Hamra et Oued Eddahab.

Au cours de cette session, le Conseil a examiné la situation des ceintures vertes au niveau de la province, ainsi que les problèmes liés à l’approvisionnement des populations en eau potable au niveau d’Aousserd, Bir Gandouz et Lamhiriz, en termes de renforcement des canaux de distribution ainsi que d’amélioration de la qualité et le dessalement de l’eau.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés