Now Reading
ANIMA: le Maroc élu à la présidence

ANIMA: le Maroc élu à la présidence

Le Maroc a été élu président de la Plateforme de coopération pour le développement économique en méditerranée (ANIMA) pour un mandat de 3 ans (2019-2021), lors de la conférence annuelle de la plateforme tenue du 26 au 28 juin à Tunis.

Le Maroc représenté par l’Agence de développement des provinces du Nord à travers le directeur du pôle coopération internationale et relance de l’économie de l’Agence, Abdelkader Betari, présidera la plateforme créée en 2006 et présidée par la Tunisie jusqu’à la fin de son mandat.

Cette conférence a connu la participation d’ une importante délégation marocaine conduite par le directeur général de l’Agence de développement de l’Oriental, Mohamed Mbarki, et composée de nombreux directeurs, de responsables des Centres régionaux d’investissements (CRI), notamment le CRI de Oued Noun, de Fès, de Meknès, de Sous-Massa, ainsi que le Centre de la région de l’Oriental-Oujda, outre la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et des représentants du secteur privé.

Lire aussi

Cette conférence a été également l’occasion pour l’ANIMA de tenir son assemblée générale qui a porté sur l’élection des organes de la plateforme et d’organiser la première conférence annuelle du projet « The next society » en partenariat avec l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).

L’ANIMA est une plateforme multi-pays de coopération pour le développement économique en Méditerranée, pilotée depuis Marseille (France). Le réseau ANIMA réunit 75 membres présents dans 22 pays de la zone euro-méditerranéenne dont des agences gouvernementales et régionales de promotion des territoires, des fédérations d’entrepreneurs, des pôles d’innovation, des investisseurs et des instituts de recherche.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés