Éco-Business

Amazon lancera des magasins automatisés

Basé à Seattle, le  premier magasin automatisé Amazong Go est en phase de test, pour l’instant, et réservé aux employés d’Amazon. Il devrait s’ouvrir au public début 2017. Le géant de l’e-commerce américain a révélé la vidéo postée sur Twitter portant «No lines, no check out, no registers» (pas de files d’attente, pas de règlement, pas de caisse).

L’entreprise de l’e-commerce américaine va dévoiler Amazon Go. Des magasins automatisés et gérés presque entièrement par des robots.
Si les magasins Amazon Go deviennent une réalité, le citoyen américain n’aura plus besoin d’un portefeuille ou même de faire la queue, mais seulement d’un compte Amazon et l’application gratuite Amazon Go.
L’entreprise américaine basée à Seattle vient de dévoiler une vidéo pour vendre son nouveau concept.


Comment fonctionnera Amazon GO ?
«Amazon a eu recours aux mêmes technologies que celles utilisées par les voitures autonomes», explique l’e-commerçant. Nous sommes au cœur de l’intelligence artificielle : il s’agit d’un mélange de «computer vision» (acquisition, traitement, analyse des images en temps réel de l’environnement autour du véhicule), de capteurs intelligents et d’algorithmes permettant d’anticiper les scénarios les plus fous.
Grâce à ces technologies, Amazon détectera automatiquement les produits qui sont achetés ou reposés sur les étagères. Lorsque le consommateur quitte le magasin, ils sont ajoutés à son panier virtuel. Peu de temps après, il reçoit son ticket de caisse par e-mail.
Le magasin Amazon Go pourrait ouvrir 400 dans le monde entier.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer