Now Reading
Alsa City Bus : Les raisons du débrayage à Rabat-Salé-Témara

Alsa City Bus : Les raisons du débrayage à Rabat-Salé-Témara

 
Les autobus de la société Alsa-City, délégataire du transport urbain dans l’agglomération de Rabat-Salé-Témara, sont immobilisés en raison d’une grève des chauffeurs déclenchée jeudi.
 
Les conducteurs d’Alsa-City ont perçu des salaires amputés, ce qui a motivé leur décision de débrayage, a expliqué le président du conseil de la ville de Rabat, Mohamed Sadiki, dans une déclaration à la MAP.
 
Ce responsable a révélé qu’il n’y a eu aucun préavis de grève, ni même une plainte à ce sujet ou un dialogue avec les responsables de la société.
 
Selon lui, le dialogue sera engagé afin d’examiner les revendications des employés et d’obtenir la suspension de leur mouvement dans les meilleurs délais.
 
Le groupement Alsa-City Bus avait lancé en août ses activités après avoir décroché le contrat de gestion déléguée du transport urbain au niveau de Rabat-Salé-Témara, mettant en service 150 autobus dans un premier temps.
 
S’étendant sur 1.084 km, le réseau de transport de l’agglomération compte 58 lignes, pour un nombre total d’usagers estimé à plus de 60 millions chaque année.
 
La mise en service de la nouvelle flotte de bus s’inscrit dans la mise en œuvre d’un accord conclu dans le cadre de l’Etablissement de coopération intercommunale Al-Assima qui regroupe les conseils communaux de Rabat, Salé, Témara et Skhirat.
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés