Now Reading
Allemagne : Quatre médailles pour le Maroc au Salon des idées, des inventions et nouveautés

Allemagne : Quatre médailles pour le Maroc au Salon des idées, des inventions et nouveautés

Le Maroc gagne 4 médailles au salon international des idées, inventions et nouveautés.

Les Marocains cartonnent au Salon international des idées, inventions et nouveautés. Après Lahcen Oulhaj, c’est au tour de quatre startups marocaines de faire la fierté du royaume en Allemagne.

Les inventeurs et les startups marocains ont ainsi remporté 4 médailles, dont 1 en or à cet évènement tenu du 31 octobre au 3 novembre à Nuremberg en Allemagne et qui a été co-organisé par le Cluster électronique, mécatronique et mécanique et l’agence de la coopération allemande au Maroc.

En effet, ces 4 startups sélectionnées opèrent dans les secteurs des sciences des matériaux, de l’agritech, de l’énergie et des smart cities.

D’une part, l’université Mohammed VI polytechnique de Benguerir a participé par son projet Sens-Things : une solution de maintenance à base d’une nouvelle technologie de capteur hybride, d’une plateforme de big data et d’intelligence artificielle.

D’autre part, la fondation MASCIR (Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research), a participé par un analyseur de qualité d’huile d’olives.

Ce produit exposé permet de détecter, en quelques secondes, les caractéristiques qualitatives et organiques de l’huile d’olives.

La startup Metatechnology, a, quant à elle, présenté un nouveau concept de caméra 3D intelligente, capable de reconnaître des situations ambiantes dans des lieux publiques sans voler l’identité des personnes captées dans son champ de vision.

Lire aussi

De son côté, la startup PilliotY, a été gracieuseté pour METRONIC-CBH, un produit permettant d’analyser dans la production la qualité des câbles complexes et harnais aéronautiques et spatiales.

La coopération allemande au Maroc s’engage à soutenir les Très petites, petites et moyennes entreprises à travers le programme «Taahil Al Mokawalat»

«Il est temps maintenant de faire du Maroc une plaque tournante mondiale de l’innovation technologique et d’obtenir la reconnaissance internationale qu’il mérite», a dit Marzban Cooper, conseiller technique de GIZ Maroc, cité par un communiqué de l’agence.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés