Éco-Business

AliPay. Le CMI stimule le tourisme chinois au Maroc

 


Le centre Monétique interbancaire (CMI) lance au Maroc la solution Alipay, filiale du groupe Mondial AliBaba et de ANT Financial Services Group.

C’est une première au Maroc. Les touristes chinois pourront effectuer leurs achats sur leurs Smartphones à partir du Maroc. En effet, Le centre Monétique interbancaire (CMI) lance au Maroc la solution Alipay, filiale du groupe Mondial AliBaba et de ANT Financial Services Group. Cette solution permettra aux commerçants marocains d’augmenter leurs chiffres d’affaires avec les touristes chinois.

Dans le détail, la solution AliPay offre un parcours de paiement avec lequel les touristes chinois son déjà familiers, ca leur permettra également d’effectuer des paiements sécurisés sans avoir recours au cach. En effet, les méthodes de paiements acceptés par les commençants locaux jouent un rôle décisif dans la décision d’achat des touristes chinois. Justement ils utilisent principalement le paiement mobile lors de leurs déplacements à l’étranger. À titre d’exemple, en 2018 le touriste chinois a dépensé lors de son séjour au Maroc en moyenne 2900 avec sa carte. Soit 65% de plus que les autres touristes visitant le royaume.

Dans la cadre de sa mission d’équipement des commerçants, le CMI apporte des solutions d’accès à des gisements de clientèle auparavant inaccessible. AliPay est ainsi très attendu sur le territoire marocain, particulièrement par les hôtels, les restaurants les boutiques de luxe, les bazaristes… Le CMI ambitionne une large intégration de cette solution auprès de la cible professionnelle. L’objectif répondre à tous les besoins de dépenses des touristes chinois en ne s’interdisant aucun secteur.

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