Maroc

Ali Bongo et sa famille découvrent le musée de la Kasbah de Tanger

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et sa famille ont visité lundi le Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger.


Durant cette visite, Bongo et sa famille ont pu découvrir la nouvelle scénographie du musée, qui a été totalement rénové il y a un an, grâce à un partenariat réussi entre le secteur public et privé.

Depuis sa réouverture, le musée a déjà accueilli 46.000 visiteurs. Le Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes représente un lieu patrimonial incontournable et une partie importante de la mémoire collective méditerranéenne.

Niché au cœur de la Kasbah de Tanger, ce musée compte également parmi les plus anciennes institutions culturelles témoignant de la richesse et de la diversité du bassin méditerranéen.
Dans le cadre de sa stratégie de rénovation des musées, la Fondation nationale des musées (FNM) a élaboré un projet de restauration et de réhabilitation pour le Musée de la Kasbah de Tanger.

Après plusieurs mois de travaux, le musée est depuis juillet 2016 un lieu plus accueillant et attractif, avec une nouvelle scénographie qui a permis de rendre toute leur dimension aux collections présentées.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page