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Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, élu meilleur SUV sportif en Allemagne

Le SUV d’Alfa Romeo ajoute une nouvelle médaille à son escarcelle de récompenses en remportant le titre de SUV de l’année lors du concours organisé par le magazine spécialisé Auto Zeitung.

Chaque année, le magazine automobile allemand Auto Zeitung réalise un vote pour élire les meilleurs véhicules par catégorie. L’élection de cette année a permis au Stelvio Quadrifoglio (QV pour les initiés) de rafler, une fois de plus, la première place parmi les SUV hautes performances, au nez d’autres labels sportifs allemands, britanniques et italiens. Le SUV sportif d’Alfa Romeo s’est en effet imposé devant 11 concurrents puissants, parmi lesquels on pourrait citer des bolides aussi affûtés que les Audi RS Q8, Bentley Bentayga V8, BMW X6 M Competition, Dodge Durango SRT, Ford Explorer, Lamborghini Urus, Maserati Levante Trofeo, Mercedes AMG GLC 63 S+, Porsche Cayenne GTS et Volkswagen Touareg V8.


Le Stelvio remporte ainsi sa deuxième victoire dans cette catégorie où il avait été primé deux ans auparavant. C’est ce qu’a indiqué la marque italienne, rappelant au passage que le V6 essence bi-turbo de 510 ch qui anime le Stelvio QV lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h ! Il faut dire aussi qu’en matière de trains roulants et d’aides à la conduite, le premier SUV dans l’histoire d’Alfa Romeo a placé la barre haut, très haut même. Suspensions actives avec amortissement piloté breveté (Alfa Active Suspension), sélecteur de mode de conduite dernier cri (D.N.A Pro Dynamic Driving Control) avec mode «Race» ultra-performant, freinage spécifique conçu avec Brembo, transmission à quatre roues motrices Q4… autant d’artifices mécaniques et électroniques qui confèrent au Stelvio une agilité et une maniabilité extraordinaires. Ce n’est finalement pas un hasard si ce SUV sportif a réussi à battre le record du tour sur le circuit du Nürburgring, en 2017, avec un temps de 7 minutes et 51 secondes, faisant mieux que le Cayenne Turbo S de Porsche et se plaçant au même niveau qu’un coupé BMW M4 !

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco






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