Maroc

Alexandre Benalla intervenant au forum MEDays sur la cybersécurité

Résultat de recherche d'images pour "Benalla leseco.ma"

Loin de la polémique en France, Alexandre Benalla a fait une intervention au forum MEDays, en tant qu’expert pour le panel sur la cyber-sécurité.


Benalla a pris part le 16 novembre à Tanger, à la 12e édition du forum international, MEDays, organisé par l’institut Amadeus sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Il est intervenu en tant qu’expert en sécurité et cybercriminalité. Dans son intervention, il a affirmé que le royaume chérifien était à la pointe dans ce domaine en Afrique.

Benalla a également vanté les mérites de la politique d’industrialisation menée au Maroc conjointement avec une diplomatie très active en Afrique. Selon lui, cette politique vise à transformer le pays en «hub économique qui peut rayonner de la meilleure façon et dans tous les domaines», notamment en matière de sécurité et cybersécurité.

«Le Maroc a aujourd’hui une position stratégique et dominante dans les domaines de la sûreté et de la sécurité», a-t-il affirmé. Il a également mis en avant le travail reconnu des services de sécurité et de renseignement marocains dans leur lutte antiterroriste, récemment loué dans un rapport du département d’État américain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer