Now Reading
Alerte météo sur plusieurs régions du Maroc

Alerte météo sur plusieurs régions du Maroc

Des chutes de neige, des averses orageuses localement forte et de fortes pluies sont attendues du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du royaume, a annoncé ce dimanche la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ainsi, des chutes de neige à partir de 2000 m de niveau orange (10-40 cm) concerneront du lundi à 12h00 au mercredi à 12h00 Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulmane, Chichaoua, Ifrane, Midelt, Taroudant et Tinghir, précise la DMN dans un bulletin spécial.

En plus, des averses orageuses localement forte de niveau orange, sont prévues lundi de 14h00 à 23h00 à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Taourirt, Taroudant et Tinghir.

Par ailleurs, de fortes pluies de niveau orange (de 50 à 80 mm) sont attendues du lundi à 18h au mercredi à 06h00 à Al Hoceima, Chefchaouen, M’Diq-Fnideq et Tétouan, relève le bulletin.

Lire aussi

Des averses orageuses localement modérées sont attendues le lundi de 03h00 à 18h00 sur les provinces de Guelmim, Tan Tan, Tarfaya, Laâyoune, Smara et Assa-Zag, note la même source, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de grêles ou de rafales de vent sous orages alors que les cumuls de pluies estimés peuvent être localement dépassés.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés