Maroc

Alerte Météo Maroc : voici où il va pleuvoir

Des averses orageuses localement fortes de niveau orange sont attendues vendredi après-midi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ces averses intéressent, vendredi entre 15H et 20H, les provinces de Boulmane, Midelt, Taourirt, Guercif et Jerada, indique la DMN dans un bulletin spécial.


Ces averses orageuses seront accompagnées de vents et de grêle.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 27 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps chaud sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud et assez chaud sur l’Oriental et les plaines intérieures.

– Nuages bas denses avec des formations brumeuses locales sur les côtes atlantiques.

– Nuages instables avec averses orageuses éparses sur le Haut et Moyen Atlas et le Sud de l’Oriental.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud, modéré de Sud-Ouest sur le Sud-Est, de secteur Nord sur le Nord et variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 13/17°C sur les reliefs, 17/22°C sur le Nord, le Centre, l’Oriental et le Nord des provinces Sud et de 22/28°C sur le Sud-Est et le Sud des provinces sahariennes.

– Températures maximales de l’ordre de 40/44°C sur le Sud-Est et les provinces Sud, 34/38°C sur le Rif, l’Oriental, le Souss, l’intérieur du Gharb et les régions à l’Ouest de l’Atlas et de 25/32° ailleurs.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Jorf Lasfar et agitée à parfois forte ailleurs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer