Éco-Business

Al Barid Bank décroche une certification honorable à Berne

Dans le cadre de sa participation aux travaux des sessions du Conseil d’Administration et du Conseil d’Exploitation de l’Union Postale Universelle (UPU) tenus à Berne, Barid Al-Maghrib a obtenu, le 26 février, un certificat pour sa classification dans la «catégorie 1» du système OSCAR de l’UPU.

OSCAR (Online Solution for Carbon Analysis and Reporting) est une solution qui permet l’analyse et la production de bilans sur les émissions de carbone. Cette solution, développée par l’UPU, fournit aux organisations postales participantes une analyse de leurs émissions de gaz à effet de serre respectives, et ce, à travers un rapport détaillé tenant compte de 20 indicateurs de performance.


« Cette certification vient confirmer l’engagement du Groupe Barid Al-Maghrib dans la protection de l’environnement et le développement durable », est-il expliqué auprès de l’institution.

Il est à souligner que le Maroc participe, depuis 2013, au Système OSCAR en tant que pays pilote, à l’instar d’autres pays membres de l’Union.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer