Monde

Al-Baghdadi serait toujours en vie

Le chef du groupe extrémiste État Islamique (EI), Abou Bakr Al-Baghdadi, serait «toujours en vie», à en croire le ministère de l’Intérieur irakien. La même source confirme que le chef de «Daesh» s’est fait soigner dans un hôpital de campagne dans le nord-est de la Syrie. Al-Baghdadi s’est blessé dans des raids aériens en Irak, a relevé un haut responsable du ministère irakien de l’Intérieur.


«Nous avons des informations certaines et des documents de sources au sein de l’organisation extrémiste d’après lesquelles Abou Bakr Al-Baghdadi est toujours vivant. Il se cache dans la région de la Jaziré dans le nord-est de la Syrie», a déclaré le directeur général du département du renseignement et du contre-terrorisme, Abou Ali Al-Basri, cité par le quotidien gouvernemental irakien «As-Sabah».

Le chef du groupe extrémiste «souffre de blessures, de diabète et de fractures au corps et aux jambes qui l’empêchent de marcher sans assistance», a-t-il ajouté, notant que ces blessures «seraient dues à des raids aériens contre les fiefs de l’EI en Irak».

SOUTENEZ LesEco.ma DANS SA MISSION D’INFORMATION
En cette période difficile, LesEco.ma a besoin de votre soutien. Votre fidélité et votre engagement sont décisifs pour la pérennité et le développement de notre site web . SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE MISSION, FAITES UN DON GRATUITEMENT EN REGARDANT UNE PUBLICITE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page