Eco-Business

Aid Al Adha: les marchés de bétail resteront ouverts sous condition, selon Akhannouch

Il existe des conditions sine qua non pour que la tutelle maintienne ouverts les marchés du bétail dans la perspective de l’Aid Al Adha.

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, hier, dans son intervention à la Chambre des représentants, faisant allusion notamment au port obligatoire du masque de protection et la distanciation physique.

Le ministre a souligné que son département, en collaboration avec le ministère de l’intérieur, veille constamment au contrôle de l’organisation des marchés et du respect des mesures sanitaires pour limiter la propagation de la Covid-19.

Il a par ailleurs affirmé que l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a pu vacciner 21 millions d’ovins et 2,5 millions de bovins, jusqu’à présent. De même, quelque trois millions de têtes du cheptel ont été numérotés par l’Office, une opération entamée le 22 avril et qui se poursuivra jusqu’à juillet prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer