Maroc

Agence urbaine d’Oujda : 7.669 dossiers de projets étudiés

À fin décembre 2018, ce sont pas moins de 7.669 dossiers relatifs à des projets de construction, de lotissement et de morcellement de propriétés foncières qui ont été traités par l’Agence urbaine d’Oujda. Dans le détail 7.274 dossiers sont relatifs à des demandes de construction, 154 dossiers de création de lotissements et de groupes résidentiels et 241 dossiers de morcellement de propriétés foncières.

Selon l’agence urbaine, 88% des dossiers ont reçu le feu vert des commissions techniques aussi bien au niveau des guichets uniques qu’au niveau des commissions provinciales d’urbanisme, contre 89% en 2014. Par ailleurs, l’Agence urbaine d’Oujda a approuvé 10 documents d’urbanisme, dont le Schéma directeur d’aménagement urbain (SDAU) du Grand Oujda. Elle a aussi approuvé 6 plans d’aménagement (PA) relatifs à la ville ainsi qu’aux collectivités territoriales de Madagh, Sidi Bouhria, Ain Reggada, Bouarfa et Mestferki.


À cela s’ajoute l’adoption de 3 plans de développement des agglomérations rurales (PDAR) pour les communes rurales d’Ain Chouater (province de Figuig), Ouled Gziel (province de Jerada) et Sidi Lahsen (province de Taourirt). S’agissant du programme prévisionnel 2016/2018, l’agence compte entre autre élaborer 13 nouveaux documents d’urbanisme. 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer