Now Reading
Abou Dhabi célèbre la chanson marocaine

Abou Dhabi célèbre la chanson marocaine

La ville d’Abou Dhabi a célébré, vendredi, pour la deuxième journée d’affilée, la chanson marocaine à travers une soirée artistique, organisée dans le cadre de l’événement «le Maroc à Abou Dhabi». 

Tout au long de cette soirée de plus de quatre heures, les plus célèbres chanteurs marocains se sont succédé sur scène pour interpréter leurs plus belles chansons comme Asmae Lamnawar, Hatim Ammor, Abderrahim Souiri, Saida charaf, Salma Rachid, Five stars Tarik et Youssef, Fatima Tihihit, Batoul Marouani, Maalem Gbagbo et Bayane Belayachi. Les artistes marocains ont interprété un bouquet diversifié de chansons modernes, amazhighes et hassanies qui ont été très appréciées par le public venu nombreux à la corniche d’Abou Dhabi pour suivre cette soirée artistique marocaine. 

Dans une déclaration à la MAP, l’artiste Abderrahim Souiri a qualifié de fabuleuses les deux soirées artistiques marocaines organisées deux jours durant sur la corniche d’Abou Dhabi vu le public nombreux ayant assisté notamment les membres de la communauté marocaine à Abou Dhabi, les Emiratis et les ressortissants arabes résidents dans la ville.

Pour l’artiste marocain, l’affluence remarquable du public et son interaction forte et positive sont une illustration du succès de la 3è édition de l’événement “le Maroc à Abou Dhabi”.

Pour sa part, Rachid Hamzaoui, directeur par intérim de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a indiqué, dans une déclaration similaire, que l’édition 2018 de l’événement “le Maroc à Abou Dhabi” a été marquée par l’organisation de deux grandioses soirées marocaines, relevant que la première soirée, organisée jeudi, a attiré près de cinq mille spectateurs de la communauté marocaine, des Emiratis et des résidents dans la ville, estimant que le public pourrait atteindre dix mille pour la deuxième soirée vu qu’elle coïncide avec vendredi, journée de repos aux Emirats arabes unis.

Lire aussi

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, l’événement “le Maroc à Abou Dhabi”, qui se poursuit jusqu’au 19 courant, offre l’occasion de mettre en avant les multiples facettes du patrimoine marocain authentique tels l’artisanat, l’architecture, la musique, l’art culinaire et l’habit traditionnel.

Ce grand événement culturel s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations distinguées qui unissent depuis de longue date le Royaume du Maroc et les Emirats arabes unis dans les domaines politique, économique et culturel. 

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés