La ville de Dakhla accueille la 10ème édition du Salon régional du livre et de l’édition
Cette édition dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar et le président du Conseil régional, El Khattat Yanja, est marquée par la participation d’environ 34 exposants représentant des librairies, des maisons d’édition nationales et des institutions publiques s’intéressant à l’édition et au livre.
Initié en coopération également avec la Wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil régional et la commune urbaine de Dakhla, ce salon s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan du ministère de la Culture, pour inciter toutes les couches sociales à lire et à mettre le livre à la disposition des lecteurs dans toutes les régions.
Le directeur régional de la Culture, Mamoune El Boukhari, a indiqué que cette nouvelle édition propose aux adeptes de la lecture les dernières parutions et les nouveaux ouvrages, à travers l’exposition, tout au long du Salon, de près de 24.000 livres.
Ayant pour ambition de promouvoir et valoriser la lecture au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab, cet événement rend le livre accessible pour toutes les catégories intéressées par la culture, a noté M. El Boukhari. Il a, en outre, fait savoir que cette édition poursuivra son ouverture sur les cultures des pays voisins en abritant deux stands dédiés à la culture espagnole à savoir « l’académie Canaria des langues » et « l’académie Unamuno de la langue ».
Cette manifestation culturelle, qui se poursuit jusqu’au 25 novembre, va accueillir le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger en tant qu’invité d’honneur.
Au programme figurent des séminaires, des ateliers interactifs et la présentation de nouveaux livres, en plus d’activités de divertissement et d’ateliers destinés aux enfants.