Monde

Royaume-Uni: trente-neuf corps découverts dans un camion

 

Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de mardi à mercredi à Grays dans l’Essex, à l’est de Londres, a annoncé la police britannique.

Selon la police, le camion proviendrait sans doute de Bulgarie, et serait entré au Royaume-Uni samedi 19 octobre, à Holyhead, port situé sur la côte est de l’Angleterre. Le conducteur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté. «Nous procédons à l’identification des victimes, mais je pense que le processus va être long», a déclaré le chef de la police Anrew Mariner. «Nous avons arrêté le conducteur du poids lourd, sans doute lié à l’accident, qui reste à la garde de la police. Notre enquête se poursuit».

Selon le service d’urgence, on compte 38 adultes et un adolescent parmi les cadavres. «Quelle tragique nouvelle sur ces morts», a tweeté un ministre, Brandon Lewis: «nos pensées sont avec les victimes, leurs familles et amis. La police oeuvre afin que les responsable soient conduits en justice».



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page