Maître Gims sauvé de justesse d’un bateau en flammes
Maître Gims a frôlé le drame dimanche six personnes, dont le rappeur, ont été contraintes d’abandonner un luxueux bateau de location au large des côtes corses après un départ de feu.
Selon des informations du média Corse-Matin, un bateau de 24 mètres s’est embrasé à Cala Longa, sur la commune de Bonifacio, en Corse, dimanche. Ce yacht avait été loué par Maître Gims et ses amis. À bord, deux membres d’équipage, le rappeur et ses trois proches. Selon la Préfecture maritime, en déployant un bateau de sauvetage, ils ont tous pu rejoindre le rivage sains et saufs.
L’accident pourrait devenir une petite catastrophe écologique, puisque 3 000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment des faits. La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a pu déployer un barrage flottant antipollution de 150 mètres « afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement », poursuit Corse-Matin. La Marine nationale a également réquisitionné un bateau antipollution qui devrait arriver sur la zone lundi matin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie. Plusieurs témoins ont d’ailleurs capturé la scène en image avant de la poster sur les réseaux sociaux. L’épouse de l’artiste, Demdem, ne semblait pas être à bord du bateau. Elle a indiqué depuis Snapchat être à Marbella, en Espagne.
Le bateau que loue @MaitreGIMS en feu. #maitregims #corse pic.twitter.com/YJeoRRuWCe
— Blanche Pri (@PriBlanche) August 25, 2019