Éco-Business

L’UE veut consolider son engagement en Asie-Pacifique

L’Union européenne (UE) a souligné lundi son ambition de consolider son engagement dans la région Asie-Pacifique à travers l’ouverture des négociations avec l’Australie en vue d’un vaste accord commercial.

Le futur accord UE-Australie, dont les négociations ont été officiellement lancées lundi à Canberra, «consolidera davantage l’engagement de l’UE dans la région Asie-Pacifique», a estimé la Commission européenne dans un communiqué.

L’Exécutif européen table sur ces négociations en vue d’un accord commercial «global et ambitieux» avec l’Australie, pour «supprimer les obstacles au commerce des marchandises et des services, créer des débouchés pour les petites et grandes entreprises ainsi qu’établir des règles ambitieuses conformes aux autres accords commerciaux de l’UE, et donc contribuer à façonner le commerce mondial».

Le futur accord UE-Australie devrait notamment permettre aux entreprises européennes de concurrencer «sur un pied d’égalité» les entreprises des pays avec lesquels l’Australie a déjà conclu des accords commerciaux.

Il convient de noter que le premier cycle officiel de négociations entre les équipes de négociateurs des deux parties se déroulera à Bruxelles du 2 au 6 juillet.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page