Nabil Ayouch reçoit le Prix Henri Langlois

Une consécration de plus pour le plus farouche des réalisateurs marocains! Nabil Ayouch vient de remporter le Prix Henri Langlois.
Nouvelle consécration pour Nabil Ayouch. Le réalisateur marocain derrière Ali Zaoua, les Chevaux de Dieu… et qui fait partie des réalisateurs marocains les plus primés à l’international, vient de remporter un nouveau prix. Nabil Ayouch vient de recevoir le Prix Henri Langlois «Humanisme et engagement» 2016, et ce, à l’occasion de la 11e cérémonie des Prix Langlois tenue le 11 avril à la Maison de la Radio, dans l’emblématique Studio 104. Nabil Ayouch se distingue ainsi, figurant parmi les personnalités qui ont grandement contribué au domaine cinématographique.
Lors de cette cérémonie, le comité d’organisation rend hommage à des personnalités, comédiens, réalisateurs, voire institutions ou techniciens, dont la contribution au 7e Art est de première importance au niveau du Patrimoine cinématographique mondial, et dans le respect de l’esprit d’Henri Langlois, à qui ces prix sont dédiés, et dont les trophées revêtent le nom à cette fin. Rappelons que cette cérémonie est une initiative du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de la Culture et de la communication et de la Commission française pour l’UNESCO.
Le Prix Henri Langlois a pour vocation de célébrer de grandes personnalités ou institutions cinématographiques, qui ont apporté énormément à la cinéphilie et au patrimoine cinématographique mondial.