Monde

Deutsche Post : l’Etat allemand vend pour 2,2 milliards d’euros d’actions

Le gouvernement allemand a annoncé la vente de 50 millions d’actions du géant du courrier et de la logistique Deutsche Post, de quoi lever plus de deux milliards d’euros pour moderniser les chemins de fer du pays.

Cette vente d’actions réservée à des investisseurs institutionnels réduit par conséquent de 4 points de pourcentage la participation de l’État dans l’ancien monopole public, à 16,5%, tout en restant son principal actionnaire, a indiqué mardi soir la banque publique KfW, bras financier de l’Etat, dans un communiqué.

Les actions étaient proposées au prix de 43,45 euros chacune. Le gouvernement du chancelier démocrate Olaf Scholz avait auparavant indiqué qu’il souhaitait renflouer les caisses de l’État en vendant des participations détenues dans certaines entreprises.

Le présent produit de la vente des actions Deutsche Post devrait contribuer à financer la modernisation indispensable des infrastructures de la compagnie ferroviaire publique Deutsche Bahn.

Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page