Business

4e Community Days. Près de 5.000 collégiens touchés

Entre février et avril, l’initiative de la Fondation Attijariwafa bank et d’Injaz Al-Maghrib a sillonné 13 villes où elle a sensibilisé 4.720 collégiens à l’entrepreneuriat.

Il y a deux semaines, la Fondation Attijariwafa bank et son partenaire Injaz Al-Maghrib ont procédé à la clôture officielle de la 4e édition des Community Days, caravane d’éducation entrepreneuriale des jeunes. Organisée durant les mois de février, mars et avril autour d’un nouveau concept, «AWB-INJAZ in a Day», cette caravane a connu un franc succès. Elle a en effet mobilisé près de 220 collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank, sillonné 13 villes du royaume, à savoir Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Inezgane, Oulad Taima, Tiznit, Rabat, Salé, Kénitra, Nador et Tétouan, et touché 4.720 collégiens.

Durant les 6 phases de ces Community Days (1er février ; 16, 23 et 30 mars; 20 et 27 avril 2019), l’association Injaz Al-Maghrib a combiné plusieurs de ses programmes. Elle a notamment déroulé le «Maharates min Google», un programme de formation en compétences numériques; l’«Innovation Camp», un programme qui vise à inculquer aux jeunes une méthodologie pour canaliser leur créativité et innovation en les amenant à répondre à une problématique donnée par une entreprise, et le «It’s My Business», un programme basé sur l’initiation à l’entrepreneuriat, à travers des exemples concrets qui permettent aux jeunes de connaître les caractéristiques essentielles d’un entrepreneur et de se projeter dans cette fonction et révéler leur potentiel. Le programme d’éducation entrepreneuriale s’est également arrêté sur le programme habituel. Il s’agit notamment de l’«Entrepreneurship MasterClass» qui a été organisée cette année autour de la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement, en phase avec l’accréditation du groupe Attijariwafa bank en février dernier par le Fonds Vert pour le climat des Nations Unies. Comme d’habitude, tous les participants à cette 4e édition des Community Days ont reçu un certificat de participation délivré par l’association Injaz Al-Maghrib, partenaire de longue date du groupe Attijariwafa bank dans ce programme de soutien à l’entrepreneuriat. Une thématique qui revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank à différentes échelles et représente de surcroît un axe stratégique de sa fondation, dans le sillage du projet sociétal du groupe Al Mada. En effet, à travers cette action citoyenne organisée chaque année, le groupe Attijariwafa bank exprime son engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer