Maroc

22 plages labellisées «Pavillon bleu»

La plage d’Adagir est labellisée «Pavillon bleu»./DR

 
Durant la saison estivale 2016, 22 plages marocaines pourront arborer le label «Pavillon bleu», a annoncé mercredi la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, qui octroie cette distinction conjointement avec la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).


Ce label, reconnu mondialement, garantit aux estivants des plages aux meilleurs standards internationaux autant qu’il constitue un sérieux gage de qualité pour tout ce qui relève du respect de l’environnement, souligne un communiqué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement présidée par la princesse Lalla Hasnaa.

Cette année les plages labellisées sont : Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi Moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba Kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, Skhirate, El Moussafir (Dakhla, Essaouira), Foum Loued (Laâyoune), Haouzia, Dalia (Fahs Anjra). Les plages Oued Aliane (Fahs-Anjra), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), de Safi, Saidia, Sidi Rahal, Souiria lkdima (Safi), la station touristique de Saïdia, Cap Beddouza (Safi) et la plage Agadir.

Ces 22 plages répondent aux quatre piliers pour l’acquisition du label «Pavillon bleu» qui sont : la qualité des eaux de baignade, l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, l’hygiène et la sécurité ainsi que l’aménagement et la gestion.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer