Now Reading
2018, le Maroc à l’honneur en Belgique

2018, le Maroc à l’honneur en Belgique

La Communauté française de Belgique mettra le Maroc à l’honneur tout au long de l’année 2018 au travers plus d’une cinquantaine d’activités dans les deux pays.

Le journal belge «La Libre Belgique» a indiqué que le Maroc sera mis à l’honneur par la Communauté française de Belgique. Il a aussi indiqué qu’en fin novembre, le Fédéral et les trois régions de Belgique ont programmé une mission de haut niveau au Maroc conduite par la princesse Astrid en novembre 2018.

C’est alors que dans le volet culturel de « Maroc 2018 », le Palais des Beaux-arts de Charleroi accueillera les 13 et 14 janvier le Groupe acrobatique de Tanger «Halka». Du 14 au 20 janvier, la pièce théâtrale «Moutoufs» mise en scène par Jasmina Douieb. Puis du 24 au 28 du même mois, au théâtre de Liège, c’est la lecture de «Lettres à Nour», dialogue entre une fille qui a choisi le camp des djihadistes en Syrie et son père, intellectuel de Rachid Benzine.

A Liège toujours, dans le cadre de la clôture du Festival «Pays de danses», c’est la chorégraphe marocaine Bouchra Ouizguen qui présentera «Jerada» sur des musiques traditionnelles marocaines dont l’interprétation sera de l’œuvre de danseurs norvégiens.

Lire aussi

Tout février sera dédié à un Festival pluridisciplinaire autour de Casablanca. Organisé à Bruxelles par l’association «Moussem», ce festival mettra sur scène des artistes marocains aussi du Maroc que ceux de la diaspora. Par ailleurs, un volet cinéma, musique et performance est également à l’ordre du jour. 

A noter que ce sont Wallonie-Bruxelles International (WBI), l’agence de coopération APEFE (Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger) et l’agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (AWEX) qui mèneront ces activités sur les deux territoires «afin de mettre en lumière la qualité des collaborations présentes et futures entre la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), la Wallonie et le Royaume du Maroc.» 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés