Maroc

15 directeurs provinciaux bénéficient de mobilité à l’intérieur des régions et 8 de mobilité interrégionale

Le haut management du ministère de l’Éducation nationale assiste à un remue-ménage. Quinze directeurs provinciaux ont bénéficié de la mobilité à l’intérieur des régions et 8 de la mobilité interrégionale, soit 32% du total des responsables provinciaux.

 
Selon le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, département de l’Éducation nationale, il a été mis fin aux fonctions de deux responsables sur leur propre demande et de dix autres, alors que 36 directeurs provinciaux ont été maintenus dans leurs postes actuels. Et d’ajouter, ce mouvement a donné lieu à 23 postes vacants, qui feront l’objet de candidatures au niveau des académies régionales concernées.


Par ailleurs, il a été procédé à un mouvement interne au niveau de chaque académie régionale, sous la supervision des directeurs des académies concernées, avant le lancement d’un mouvement interrégional, supervisé par une commission conjointe, composée exclusivement des directeurs régionaux, précise la même source.

Le communiqué du ministère a rappelé que la réalisation de ce mouvement s’est basée sur les critères de la compétence, du mérite et de l’égalité des chances et sur les principes de l’alternance, la satisfaction dans la limite du possible des demandes de mutation et l’adaptation au poste, souligne le ministère, ajoutant que cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décentralisation et de la déconcentration, en tant qu’option stratégique dans la gestion du système éducatif.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page