A lire aussi

14-12-2019 16:30

Trois individus arrêtés à Casablanca pour détention d'une arme à feu et trafic de drogue

Résultat de recherche d'images pour "Arrestation leseco.ma"
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, vendredi soir, trois…
Rejoignez nous sur :

 

Différentes villes ont connu de dangereux actes de violence à l’égard de personnes et de biens la nuit de lundi, en marge des célébrations de la fête d’Achoura rapporte Al Massae dans son numéro du 11 septembre.

À Salé, des individus cagoulés ont bloqué la route côtière avec des pierres, obligeant les automobilistes à payer un «tribut» pour leur passage, en leur lançant des pierres en cas de refus. Plusieurs délinquants dont des mineurs ont placé des «barrages» sur les routes, allumant des feux sur des pneus et ont même agressé les pompiers venus l'éteindre, ainsi qu’un agent d’autorité venu superviser les opérations.

 Pendant cette nuit, plusieurs quartiers de Salé ont vécu de dangereux actes de violence et de sabotages, dont des confrontations en utilisant des pétards, des feux d’artifices et des produits inflammables, des individus ont même fait exploser une bonbonne de gaz dans un quartier populaire, les violences à Salé ont mené à l’arrestation de 6 personnes. Des actes de violence ont été également enregistrés à Rabat, où certains quartiers populaires ont connu un vrai chaos : routes coupées, grands feux et sabotages de biens, dont une annexe administrative et des véhicules des forces auxiliaires.

 


À Kénitra, un agent des forces de l’ordre s’est cassé une jambe suite à des affrontements avec des jeunes, dont des mineurs, qui voulaient allumer des feux. Les affrontements ont survenu quand les forces de l’ordre sont intervenues pour empêcher les agitateurs de brûler des pneus, ce à quoi les agitateurs ont répondu par des jets de pierres et de bouteilles vides, deux autres agents de l’ordre ont été blessés et deux véhicules endommagés ; 5 personnes ont été arrêtées à la suite de ces affrontements.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages