La cérémonie du Ballon d’or, qui sacre le meilleur joueur de l’année, se déroule ce soir à la capitale française. Depuis le début de la matinée, les rumeurs vont bon train et s'accordent à octroyer le sacre à l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi. 

Créé en 1956 par le magazine sportif français "France Football", le ballon d'or prime le meilleur joueur au monde sur une saison. Cette année, Sadio Mané et Virgil Van Djik concurrencent Lionel Messi, qui aurait remporté le titre cette année. En effet, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo a annoncé sur sa Une que Lionel Messi remportera son sixième Ballon d’or aujourd'hui. 

Ce n'est pas la première fois de l'histoire que des rumeurs et des fuites perturbent le suspens de l'octroi du trophée. En 2015, le site de la FIFA avait publié par mégarde le nom du lauréat sur son site internet avant de supprimer le texte quelques minutes plus tard. En 2016 et en 2017, c'est la une de l’hebdomadaire France Football qui grillera la politesse à la cérémonie en fuitant sur les réseaux sociaux. En 2018, le classement complet avait été dévoilé sur Twitter quelques heures avant le début de la cérémonie.
 
Vexé, le Portugais Cristiano Ronaldo aurait décidé de boycotter la cérémonie prévue lundi soir au théâtre du Châtelet, selon plusieurs médias sportifs. Au sein du magazine, seuls quelques personnes connaissent le nom du vainqueur avant le résultat officiel. Un secret bien gardé mais également un véritable casse-tête pour l’équipe de France Football, obligée chaque année de rivaliser d’ingéniosité pour leurrer les chercheurs de scoops.
 
 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages