A lire aussi

10-10-2018 12:59

Inauguration à Casablanca du centre de perfectionnement des enseignants

Un centre de formation, insertion et perfectionnement des enseignants (CIFIPE) a été inauguré,…
Rejoignez nous sur :
Les vidéos des ÉCO

 

Haut perché dans la petite bourgade d’origine de son initiateur, le Complexe sportif Mohamed Ali Tizi Noucheg tire son nom du douar où il est niché, Tizi Noucheg, dans la vallée de l’Ourika (environs de Marrakech).

Ce projet, pour le moins ambitieux promet des jours meilleurs à une population trop longtemps oubliée et particulièrement à la jeunesse qui la constitue. Et celui qui a tout orchestré et qui a su faire de ce rêve une réalité n’est autre que l’enfant de la région, Youssef Aarab, plus connu pour être le directeur artistique de Maître Gims.

C'est avec des yeux ébahis et écarquillés que tous les enfants du douar se sont donné rendez-vous et se sont réunis, prenant place sur les gradins du terrain de football pour assister à cette inauguration tant attendue. Et pour cause, c’est en présence du milieu associatif qui œuvre dans ce petit patelin, mais surtout de Maître Gims, Said Bey, Hervé Renard ou encore Mustapha Hadji, que le ruban rouge et vert a été coupé.

Le fameux complexe compte ainsi un terrain de football synthétique muni de vestiaires, de 14 douches et de tribunes pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Ce n’est pas tout, on y trouve également une école, un hôtel, un café, une mosquée et un parking de toute dernière génération, précise Youssef Aarab, dont le projet tenait vraiment à cœur au point qu’il en a financé la totalité. Effectivement, mis à part l’électricité et le synthétique, le bras droit de Maître Gims persiste et signe, son bonheur était de voir ces sourires se dessiner en cette journée inoubliable pour le village, l’argent n’est rien face à ce bonheur procuré.

Un bonheur tant sur le présent que pour l’avenir, puisque pour les habitants ce qu’a fait Youssef pour eux pourra les ouvrir sur le monde extérieur et accueillir des personnes du monde extérieur. Tizi Noucheg est maintenant connu et rien ne pouvait plus les rendre fiers. La journée s'est ainsi clôturée sur un match de football symbolique sous le regard de tous les invités et habitants du douar.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages