A lire aussi

18-12-2017 09:19

«Le Maroc, premier bénéficiaire des projets de l’UPM»

Fathallah Sijilmassi, Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée Dans cet entretien réalisé…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO

Mercedes a profité du Salon de Los Angeles pour dévoiler la 3e génération du CLS. Pionnier de son espèce, en 2003, ce coupé à 4 portes conserve une silhouette de berline basse et élancée, mais doté des codes stylistiques d’un coupé, comme le pavillon fuyant, les vitres sans encadrement et le long capot. Celui de la nouvelle mouture semble plus plongeant au-dessus d’une calandre redessinée, entourée de phares triangulaires et d’un bouclier amplement échancré. D’où, une proue renvoyant au faciès d’un requin, selon les dires des designers de Mercedes. La poupe, elle, évoque celle des coupés étoilés avec une malle courte et des feux plus travaillés. Ce dernier qualificatif passe aussi pour la présentation intérieure où le mobilier renvoie à celui des Classes E et S, avec un mouvement de vagues sur la planche de bord et surtout une instrumentation digitale à deux larges tablettes accolées. Outre un coffre de 520 l, la nouvelle CLS pourra enfin être dotée d’une banquette à 3 places. Le confort est de mise avec, entre autres, des sièges massant, un éclairage d’ambiance à 64 couleurs, une climatisation avec ioniseur et parfumeur d’air…le tout paramétrable via la commande confort «Energizing» qui interagit aussi avec le mode de conduite. À ce titre, le CLS reprendra à son compte moteur et aides à la conduite de la gamme…mais tout cela, pas avant le printemps 2018, date de son lancement mondial. 


La vidéo de la semaine

Techeetah Vs Cheetah ou quand une Formule E défie un guépard

Encore plus insolite qu’une course avec un avion de chasse, le duel de vélocité relevé par Jean-Eric Vergne au volant d’une monoplace de Formule E face à un guépard relève carrément de l’improbable ! Sur une longue ligne droite au beau milieu de la savane Sud-Africaine, le pilote de l’écurie Techeetah a défié Cheetah, une félidé de cette race animale considérée comme la plus rapide du monde. Si les deux contendants ont pour point commun d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3 sec, c’est le guépard qui prend de l’avance au début, mais c’est la Formule E qui l’emporte au final. Cette vidéo, intéressante au demeurant, vise en fait à sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux climatiques, la fonte des glaces et autres menaces pesant sur 10 espèces animales concernées, dont le guépard fait partie. Une belle opération de com’ pour la Formule E dont le coup d’envoi de la saison 2017-2018 a débuté le weekend dernier avec l'ePrix de Hong Kong.


Le chiffre

17 C’est le nombre de véhicules ayant profité cette année des journées Bentley Clinic qui se sont tenues du 13 au 17 novembre au Centre Bentley Casablanca. Désormais annuelle, cette opération de diagnostic a offert aux propriétaires de la marque, l’opportunité de faire examiner gratuitement leur véhicule par les mains expertes d’un technicien formé à Crewe (Royaume-Uni), siège de la firme au logo en B ailé. Au total, pas moins de 67 points de contrôle, tant extérieurs que intérieurs, sont effectués pour dresser un diagnostic complet et détaillé du véhicule avec, le cas échéant, les recommandations d’entretien nécessaire. Enfin, l’importateur de Bentley (la Centrale automobile chérifienne) précise par ailleurs que les 17 modèles concernés cette année sont 10 Continental GT, 4 Bentayga et 3 Flying Spur. Un joli parc, bien parti pour rester fiable !

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages