A lire aussi

17-09-2018 09:16

De quoi parle-t-on ?

Image par défaut
Le débat sur l’intégration de la «darija» (*) aux manuels scolaires part dans tous les sens. Les…
Rejoignez nous sur :

Selon le New York Times, la secrétaire de la Fifa, Fatma Samoura, a communiqué un document de six pages aux 211 fédérations de football que compte le monde, les exhortant à refuser tout moyen de persuasion, pot-de-vin ou autre incitation en contrepartie de leur vote pour  l’un ou l’autre des candidats à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

Selon le quotidien newyorkais, ce document vise particulièrement le Maroc qui va concurrencer le trio États-Unis-Mexique-Canada. «Fatma Samoura a prévenu les pays candidats de ne pas accepter de l’aide technique ou subvention provenant de la part d’un pays candidat à l’organisation de la compétition. 

Le Times poursuit que le Maroc a signé récemment une convention avec la CAF, en vertu de laquelle il invite les sélections africaines à venir s’entraîner et profiter des infrastructures sportives du pays. Le quotidien rappelle enfin que durant plusieurs décennies, un système de corruption généralisé a entaché le vote pour l’organisation de la Coupe du Monde, système qui a été démantelé par les enquêteurs du FBI et qui a coûté sa place à Sepp Blatter, l’ancien patron de la Fifa. Une menace à peine déguisée.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages