A lire aussi

17-10-2018 14:42

Quel impact digitalisation sur le secteur agricole ?

L’apport du digital dans la gouvernance des politiques sectorielles notamment du Plan Maroc Vert…
Rejoignez nous sur :
Crédit Agricole Fellah Trade

Malgré une belle prestation à la 23ème Coupe d'Afrique des Nations séniors hommes (Gabon 2018), la sélection marocaine de hand-ball n’a pas pu franchir le dernier pas vers le championnat du Monde de la discipline, après sa défaite face à l'Angola (29-26), samedi au palais des sports de Libreville.

Disposant d’une équipe solidaire et très combative, le Maroc n’a pas su déstabiliser son adversaire du jour, très organisé sur le terrain. Pourtant, les Lions de l'Atlas, qui espéraient créer l’exploit et aller au mondial, ont amélioré de deux places leur classement par rapport à la dernière édition (6è). «L’équipe d’Angola a plus d’expérience. Elle se prépare de manière régulière», a déclaré le sélectionneur du Maroc, le Tunisien Sayed Ayari lors d'un point de presse après le match, notant qu’au bout d’un temps très court, «on a pu mettre en place une équipe compétitive avec un effectif interchangeable au point qu’à un certain niveau aucun joueur n’était indispensable».

«La participation a été honorable dans l’ensemble. L’équipe a progressé au fil des matches malgré la blessure de certains joueurs», a-t-il ajouté, relevant que «le mérite revient aux joueurs qui ont accepté de jouer de manière disciplinée et d’être au service de tout le monde».

Quant au joueur national Ighirri Mehdi, il a relevé que l’équipe nationale avait les moyens de se qualifier au mondial, mais malheureusement le match s’est joué sur des détails. «L’équipe nationale joue ensemble depuis la dernière CAN en Egypte», a-t-il déclaré, notant au passage que le Maroc qui a fini 6è en 2016 a fait cette année deux pas en avant.

Après cette défaite, le Maroc, classé 4è, est éliminé du championnat du Monde, tandis que l'Angola (3è) accompagnera les deux finalistes au Mondial. Les trois premières équipes de cette compétition (Tunisie, Egypte, Angola) se sont qualifiées au championnat du Monde 2019 qui sera co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages