A lire aussi

19-06-2018 12:38

Union du Maghreb Arabe : L’UA y croit toujours!

Le séjour au Maroc, début juin, du président de la Commission de l’UA a été l’occasion d’évoquer…
Rejoignez nous sur :

Une bonne nouvelle pour les aficionados du handball... L’équipe nationale s’est qualifiée aux ½ finales de la 23e Coupe d'Afrique des nations qui se joue au Gabon du 16 au 28 janvier.

Et cela est un grand exploit… Pourquoi ? (vous vous dites)…Eh bien parce que notre chère équipe est venue à bout de l’équipe du pays organisateur (26-23), le Gabon, supporté par ses milliers de fans, et coaché par un certain Jackson Richardson, double champion du monde en 1995 et 2001, et élu meilleur joueur du monde avec la sélection française des «Barjots».

Mais tout cela n’a pas pour autant intimidé nos représentants, qui ont su positivé tous ses facteurs et les utiliser contre leurs vis-à-vis.

D’ailleurs dés l’entame de la parie, rares étaient les moments où le Gabon dépassait les Nationaux. Le tableau affichait la parité jusqu’à la fin du temps réglementaire. Pendant les quelques minutes de l’extra-time, les protégés du coach Sayed Ayari, et sur ses instructions, ont légèrement haussé le ton et sont arrivés à arracher la victoire avec le faible écart de 3 points, avec une mention super-spéciale au gardien du temple Drissi, élu meilleur joueur (MVP).

Ils rejoignent ainsi, au carré d’as, les 2 autres équipes arabes en l’occurrence la Tunisie et l’Égypte, notre prochain adversaire. Croisons les doigts.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages