A lire aussi

20-02-2018 13:57

Attijariwafa bank : Le Club Afrique développement se déploie en Mauritanie

Le Club Afrique développement, du groupe Attijariwafa bank, lance aujourd’hui son antenne…
Rejoignez nous sur :
Sport

Le Maroc organise la coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) du 13 janvier courant au 08 févier 2018. Pour cette manifestation, le comité d’organisation va sortir son chapeau de magicien et organisera une grande cérémonie d’ouverture de cette compétition. En effet, le comité d’organisation du CHAN compte régaler les spectateurs en organisant un spectacle inédit pour effacer des mémoires le triste spectacle de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs en 2013.

Selon des sources concordantes, la cérémonie ne durera que 30 minutes, conformément au cahier des charges de la CAF. Elle se tiendra au complexe Mohammed V de Casablanca et comportera des spectacles son et lumière qui vont intégrer des troupes folkloriques représentant la culture marocaine. Quelques jours avant le début de la compétition (13 janvier), la FRMF a procédé à plusieurs tests pour s’assurer que les quatre stades sur lesquels se joueront les matchs sont fin prêts. Pour réussir un spectacle de bonne qualité et une retransmission des matchs selon des normes internationales, l’éclairage des stades de Casablanca et Tanger a été renforcé pour atteindre une puissance maximale de 2000 LED.

De son côté, la CAF a exigé de procéder à des tests d’éclairage et du fonctionnement des stades de Casablanca, Tanger, Marrakech et Tanger. Pour s’assurer que les stades sont prêts, la FRMF a programmé une rencontre amicale entre le Maroc et le Cameroun samedi dernier au stade Mohammed V et le match de Kawkab de Marrakech contre le Wydad au grand stade de Marrakech. Une rencontre qui fera office de grande répétition du cordon de sécurité chargé de sécuriser les alentours du stade ainsi que le service du transport qui se chargera d’acheminer les supporters du centre-ville de Marrakech à l’enceinte du stade. Plusieurs observateurs de la CAF seront présents au stade pour assister à l’organisation du match et établir un rapport qui sera adressé à la CAF. Par ailleurs, la publicité dans les stades sera assurée par des panneaux LED à l’instar des stades en Europe. Une infrastructure que le pays héritera après la fin du CHAN.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages