A lire aussi

21-06-2018 14:25

Accord de pêche : Les négociations en panne ?

L'approche de l'expiration du protocole en vigueur inquiète la filière espagnole. Celle-ci a laissé…
Rejoignez nous sur :

Le Wydad Athletic Club (WAC) a été sacré hier soir club de l’année 2017 par la CAF (Confédération africaine de football) à Accra lors de la cérémonie de remise des trophées de la Confédération africaine de football Aiteo CAF Awards. Il devient ainsi le premier club marocain à remporter ce titre. Cette distinction vient couronner les exploits des Rouges durant cette CAF. Le WAC a remporté le championnat marocain avant de gagner la deuxième ligue des champions de la CAF. Le premier remonte à 1992. Lors de la finale de la ligue des champions, les poulains de Houssine Amouta se sont surpassés face à Al Ahly d’Égypte qu'ils ont battu (1-0) en finale retour au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le WAC avait arraché un nul précieux (1-1) lors du match aller à Alexandrie.

Le meilleur entraîneur en Afrique a été décerné à l’Argentin Hector Cuper, qui a réussi à qualifier l’Égypte en Coupe du monde après 28 ans d’absence. Il est parvenu à jouer la finale de la dernière CAN, jouée au Gabon en début d’année. Il a devancé de quelques points l’entraîneur du WAC, Houssine Ammouta qui termine en deuxième position.
Dans les autres trophées décerné par la CAF, l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, a été sacré meilleur joueur d’Afrique 2017. Il précède au classement général son équipier à Liverpool, le Sénégalais Sadio Mane, tandis que le tenant du titre pour l’exercice 2015, le Gabonais de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé en troisième position.

Deux Platinum Awards ont été décernés à cette occasion au président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et à l’ancienne gloire du football mondial, George Weah, désormais président du Liberia. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Ghana, Akufo-Addo ainsi que de la Secrétaire générale de la FIFA, madame Fatma Samoura.

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le onze type de l'année 2017 sélectionné par les internautes. 4 joueurs marocains ont été sélectionnés. Il s’agit de Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam), Mohammed Ounajem (Wydad Casablanca), Achraf Bencharki (Wydad Casablanca) et Khalid Boutaib (Yeni Malatyaspor).

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages