A lire aussi

22-11-2017 16:53

La Situation sécuritaire stable et maîtrisée, selon Laftit

Toutes les données confirment que la situation sécuritaire dans le royaume est très stable et…
Rejoignez nous sur :
Sport

En 2024 ou 2028, Paris est assurée d'organiser les Jeux Olympiques. Le Comité international olympique a annoncé,  mardi dernier, avoir retenu le principe d'une double candidature de Paris et Los Angeles pour les prochaines échéances olympiques. Ce n’est que le 13 septembre que l’on saura qui, de Paris ou de Los Angeles, recevra les Jeux Olympiques de 2024. Le Comité international olympique rendra sa décision à la suite d’un vote de l’ensemble de ses membres réunis pour l’occasion à Lima, au Pérou.

Emmanuel Macron était présent lundi à Lausanne afin de soutenir la candidature parisienne et a déclaré : «La France est prête». Le projet présenté par Paris est abouti, et financé. Le budget prévisionnel présenté par le comité de candidature de la ville de Paris, est supérieur de 1,3 milliard à ce que Los Angeles propose d’investir.

La cité californienne ne prévoit de dépenser que 4,9 milliards d’euros pour ses jeux. On reste toutefois loin du niveau de dépenses des précédentes JO. Pour ses JO, Londres avait dû débourser près de 10,2 milliards d’euros. Quant à Rio, le montant de la facture s’élèverait à 11,5 milliards d’euros selon les estimations de la Cour des comptes brésilienne, le chiffre définitif n’étant toujours pas connu. Si les JO de Paris coûtent a priori si peu cher, c’est que la capitale peut être fière de ses nombreux équipements sportifs.   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages