A lire aussi

19-06-2017 12:45

Fès-Meknès : Le SRAT pour juillet

Le Conseil de la Région Fès-Meknès vient d’organiser une rencontre de consultation avec les…
Rejoignez nous sur :
Sport

Le 7 mai dernier, les meilleurs véliplanchistes du monde sont venus profiter des vagues sur la côte Atlantique du Maroc, à l’occasion du Morocco Spot X, compétition internationale de planche à voile. Dans le cadre de l’International Windsurfing Tour (IWT), les sportifs se sont donné rendez-vous à Moulay Boukzertoun, un célèbre spot de planche à voile, situé à 30 minutes au nord d’Essaouira «The windy city», où un vent de côté nécessaire à la pratique de la planche à voile souffle presque toute l’année. Il s’agit de la deuxième étape de l’IWT, qui avait débuté à Cap Hatteras en Caroline du Nord aux États-Unis, début avril.

L’Américain, Kevin Pritchard a affronté le Marocain, Boujmâa Guilloul, qui a finalement remporté la compétition chez les hommes, quand l’Hawaïenne, Tatiana Howard, bat la Néo-Calédonienne, Sarah Hauser pour la compétition femmes.
Les deux classements officiels :

Hommes :
1. Boujmâa Guilloul (MOR)
2. Kevin Pritchard (USA)
3. Edvan Souza (BRA)

Femmes :
1. Tatiana Howard (HAW)
2. Sarah Hauser (NCA)
3. Anna Maria Zollet (ITA)

Le prochain rendez-vous international pour véliplanchistes, organisé par le IWT, se déroulera sur les côtes de l’île de la Barbade, du 23 au 5 juin.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages