A lire aussi

19-06-2017 13:57

Quelle préférence pour les futures cotations en Bourse ?

52% des 448 internautes qui ont répondu au sondage online de Flm ont affiché leur préférence pour…
Rejoignez nous sur :
Sport

C’est la dernière ligne droite pour le coach Hervé Renard avant l’entame des qualifications pour le CAN 2019 et la poursuite des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le dernier match test sera devant la sélection des Pays-Bas, le 31 mai au stade d’Agadir. Une rencontre d’une importance cruciale pour Hervé Renard qui compte affiner sa liste définitive de l’effectif qui va disputer les qualifications.
Une affaire qui n’est pas mince puisque le 11 type qui a disputé la CAN 2017 est gravement diminué en raison de l’absence de Hamza Mendyl et Youssef El Arabi pour blessure, ainsi que la retraite du défenseur Mehdi Benatia. Sans compter des joueurs qui risquent de ne pas être libérés par leurs clubs.

Pour la CAN 2019, le Maroc évoluera dans le Groupe B où il va affronter le Cameroun, le Malawi et les îles Comores.

Ainsi, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a fixé la date du 10 juin pour le match qui va opposer les Lions indomptables aux Lions de l’Atlas. Ce premier match de qualification à la CAN 2019 se jouera au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale Yaoundé.

Malgré l’avantage du terrain et du timing du match qui va se jouer en pleine après-midi durant la période du ramadan, ce qui semble en faveur des Lions indomptables, le Maroc peut se contenter d’une deuxième place de son groupe pour se qualifier à la CAN 2019.

Concernant le reste des matchs de qualification à la Coupe du monde 2018, les Lions de l’Atlas vont affronter le Mali, le 28 août en match aller, avant de se déplacer à Bamako entre le 2 et le 5 septembre.

Par la suite, le Maroc accueillent le Gabon, le 2 octobre, avant de se déplacer au chaudron d’Abidjan, le 6 novembre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages