A lire aussi

22-08-2017 10:28

Croissance et création d'emplois : Le Maroc abrite un méga évènement arabe en 2018

Le Fonds monétaire international, le Fonds monétaire arabe, le Fonds arabe pour le développement…
Rejoignez nous sur :
Sport

En application des décisions prises, suite aux réunions des 02 et 03 février 2017 entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, le ministère de la Jeunesse et des sports, la Gendarmerie royale, la DGSN, les Forces auxiliaires, la Protection civile, et la Fédération royale marocaine de football, il a été décidé de mettre en place une stratégie de travail complète pour lutter et contrôler les actes de violence dans les stades nationaux pendant les matchs de la Botola Pro Maroc Telecom.


La FRMF a lancé un vaste chantier de restructuration et mise à niveau de la sécurité dans les stades Moulay El Hassan à Rabat, Abou Bakr Ammar à Salé, Al Massira à Safi et Phosphate à Khouribga.

En s’appuyant sur les normes de sécurité et recommandations de la FIFA, les travaux ont inclus la sectorisation des gradins, numérotation des sièges, construction et aménagement des sanitaires dans chaque secteur, mise en place et activation des tourniquets et caméras de vidéo-surveillance, installation de détecteurs d’incendie, ainsi que l’aménagement d’un poste central de commandement et d’intervention en cas d’urgence.

Enfin, après le succès de cette expérience sur ces quatre stades, une deuxième tranche du projet de mise à niveau de la sécurité dans les stades va concerner les stades El Abdi à El Jadida, Saniat Rmel à Tétouan, Mimoun Al Arsi à Al Hoceima et le Stade municipal à Berkane. La troisième tranche du projet, qui sera lancée incessamment, concernera à son tour le Complexe sportif de Fès, le Stade d’honneur à Oujda, les Stades municipaux de Khénifra et Kasbat Tadla.

L’objectif global de ce vaste chantier est la généralisation du système de la billetterie, des tourniquets, de la vidéosurveillance et la numérotation des sièges dans tous les stades de la Botola Pro Maroc Telecom à partir de la saison 2017-2018.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages