A lire aussi

19-09-2017 10:15

Berrechid : Première édition du Salon national des céréales et légumineuse

Sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des…
Rejoignez nous sur :
Sport

 

Le Malawi se retire des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2019 faute de moyens financiers. Avec ce retrait du Malawi du groupe B, le Maroc a plus de chances de l'emporter. Les Lions de l’Atlas disputeront la qualification contre le Cameroun, pays hôte, les Comores, les Îles Maurice.

Le tour préliminaire du groupe du Malawi doit débuter en juin. Cette annonce du Malawi vient perturber les calculs des équipes du groupe B. Ce groupe dans lequel se trouve le Maroc, le Cameroun, les Comores, les Îles Maurice.

«Après avoir considéré toutes les options, nous avons décidé de nous retirer des qualifications pour la CAN-2019 et dès le 30 avril prochain à cause d'un manque de financements», a indiqué Alfred Gunda, le patron de la FAM, dans un communiqué.

Pour les mêmes raisons, la fédération du football dans ce pays de l’Afrique australe a annoncé son retrait du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de 2018, une compétition regroupant des équipes composées exclusivement de joueurs locaux.

Le ministre des Sports du Malawi, Henry Mussa, a cependant essayé d'entretenir l'espoir en affirmant que la décision de retrait était «précipitée» et que les consultations concernant le financement de l'équipe nationale «n'étaient pas terminées».

Le Malawi est l'un des pays les plus pauvres de la planète, classé au 174e rang du dernier palmarès du développement humain établi par l'ONU.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages