A lire aussi

22-06-2017 09:00

Provinces du sud : Comment Phosboucraa booste la région

Plus de deux milliards de dollars sont engagés pour développer davantage les régions du sud où elle…
Rejoignez nous sur :
Sport

Nike a annoncé le lancement pour le printemps 2018 de sa première collection «Nike Pro Hijab». Cette collection sera disponible dans des couleurs sombres et neutres et dans deux tailles différentes, rapporte certains médias français.

«Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu'elles ont besoin de produits pour être plus performantes et nous espérons qu'il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant», a confié Megan Saalfeld, porte-parole de Nike.

L’idée du Nike Pro Hijab remonte aux JO de Londres en 2012, d'après l'équipementier, quand la saoudienne Sarah Attar a participé voilée au 800 mètres. En 2016, à Rio, avec trois autres saoudiennes, elle portait encore le hijab, comme d'autres athlètes musulmanes. Nike a déclaré que la patineuse Zahra Lari porte déjà ce produit en compétition. 

Aux Jeux olympiques de Rio, l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad est devenue la première athlète américaine à se présenter en compétition en portant le hijab.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages