A lire aussi

23-05-2017 15:00

23-05-2017

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Sport

Après la bonne prestation des Lions de l’Atlas dans la CAN 2017, la Fédération a renouvelé sa confiance en le coach Hervé Renard. Ce dernier devra préparer les qualifications pour la Coupe du monde 2018, la CAN 2019, sans oublier le CHAN 2018.

L’aventure d’Hervé Renard avec les Lions de l’Atlas ne fait que commencer après la bonne copie rendue lors de la CAN. Le président de la FRMF, Faouzi Lakjaa, qui a exprimé son satisfecit, va se réunir dès son retour du Gabon avec le coach français. Les discussions porteront sur le bilan de la participation du Maroc à la CAN 2017 ainsi que sur la mise en place du plan d’action des nouveaux objectifs assignés au coach national, à savoir la qualification de la Coupe du monde 2018 en Russie et la CAN 2019 au Cameroun.

La prochaine apparition des Lions de l’Atlas aura lieu au mois de mars puisque le Maroc profitera de deux dates FIFA pour disputer deux rencontres amicales contre le Sénégal et le Nigeria avec qui la Fédération est en contact. Une occasion pour le coach tricolore de reconstruire un nouveau groupe autour du noyau dur qui a brillé à la CAN et chercher de nouvelles recrues dans les clubs européens. Pour les matchs de qualification de la CAN 2019, ils démarreront en juin.

Le Maroc évoluera dans le Groupe B où il affrontera le Cameroun, le Malawi et les Comores. Pour le compte de la Coupe du monde, le Maroc, qui a concédé deux nuls face au Gabon et la Côte d’Ivoire, cherchera sa première victoire en jouant le Mali le 28 août (aller) et le 2 septembre (retour).

Par la suite, les Lions de l’Atlas accueilleront le Gabon, le 2 octobre, avant partir pour Abidjan le 6 novembre. Une rencontre au parfum de revanche pour les Éléphants ivoiriens qui ont été éjectés par les Lions de l’Atlas lors de la CAN. L’autre match revanche est celui qui opposera le Maroc à l’Égypte pour le compte du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux. La sélection marocaine des joueurs locaux, qui est entraînée par Jamal Sellami mais supervisée par Hervé Renard, disputera une double confrontation face à l’Égypte en août prochain.   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages