A lire aussi

18-12-2017 11:09

Une délégation ministérielle arabe pour contrer la décision américaine

La Ligue arabe a annoncé dimanche la formation d’une délégation ministérielle arabe restreinte pour…
Rejoignez nous sur :
Sport

Le coureur cycliste russe Balykin Ivan a remporté, dimanche, la deuxième épreuve du 7e challenge de la Marche verte, dotée du Grand prix Oued Eddahab.

Balykin a parcouru cette étape de 104 km, entre Laâyoune et Tarfaya, en 2h 56mn 31sec. Il s'est imposé au sprint devant le Britannique Tipper Jacob et son coéquipier turc Ahmet Orken Turk.


Cette course a connu la participation de 80 coureurs représentant la France, l’Italie, la Turquie, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, la Belgique, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigéria, le Koweït, le Gabon et le Maroc. Organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) en partenariat avec la Ligue du Sahara de cyclisme, cette manifestation sportive qui se poursuivra jusqu’au 6 avril est inscrite dans le calendrier de l’UCI-Africa Tour, en classe 1.2.


Le challenge de la Marche verte est scindé en trois courses, à savoir le Grand prix Sakia El Hamra, le Grand prix Oued Eddahab et le Grand prix Al Massira.


La première épreuve, disputée entre Laâyoune et Boujdour avait été remportée vendredi par le coureur marocain Ahmed Amine Galdoune. La 3e course se déroulera, lundi, sur 140 km entre la localité de Boukraa (Est de Laâyoune) et Smara. Juste après le challenge de la Marche verte, la FRMC organise du 9 au 12 février le Challenge Moulay El Hassan à Taroudant.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages