A lire aussi

20-02-2019 09:52

Développement durable au Maroc. Que dit le rapport de la Cour des comptes ?

Étant donné l’importance de la mise en œuvre des objectifs de développement durable et des défis…
Rejoignez nous sur :

L’entreprise spécialisée dans la gestion et le traitement des déchets vient de signer un contrat de 20 ans pour le traitement des déchets de la ville du détroit. Pour ce projet, Averda investira plus de 1MMDH. 

Plus de 1MMDH, c’est le montant que la société spécialisée dans la gestion et le traitement des déchets Averda investira à Tanger. Cet investissement couvrira les besoins de son projet de traitement des déchets de la ville du Détroit. À cet effet, l’entreprise vient de signer un contrat avec la ville pour une durée de 20 ans. Selon le management d’Averda, celle-ci mettra en place un site «ultra-moderne». Ce dernier se compose d’une installation de traitement des déchets, d'un centre de compostage des déchets organiques, d'un centre de stockage et d'unités de récupération du gaz et de traitement des lixiviats. Il devrait permettre d’atteindre un taux de valorisation des déchets supérieur à 25% dès la deuxième année du lancement du projet. Mieux encore, le site sera le premier de la région à s’auto-approvisionner en énergie en produisant de l’électricité. Ledit site fonctionnera selon les standards internationaux de gestion des déchets. «Il sera à la fois respectueux de l’environnement et bénéfique pour les communautés locales ainsi que pour les générations futures. Ce projet participera également au développement de la ville de Tanger», note-t-on auprès de l’entreprise. Et d’ajouter : «une équipe, composée d’ingénieurs locaux et internationaux dirigera la conception, la construction et l’exploitation du site». L’entreprise compte recruter pour ce projet plus de 200 salariés qui s’ajouteront aux 3.500 autres salariés d’Averda au Maroc. «Ces employés suivront des programmes de formation et d’évolution de carrière mis en place par Averda», précise-t-on auprès de l’entreprise.

Un programme d’information et de sensibilisation de la population locale sur la gestion des déchets est également prévu. Pou rappel Averda est présente au Maroc depuis 2012. Elle offre ses services à plus de 2,6 millions de Marocains dans les servies de nettoyage et de la gestion des déchets à Casablanca, Rabat, Nador et Berkane. L’entreprise est également présente au Gabon, au Congo, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar, au sultanat d’Oman et en Irlande. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages