A lire aussi

18-03-2019 14:40

SIDA. Un programme ciblant les jeunes, les femmes et les migrants

Le ministère de la Santé et l’Organisation panafricaine de lutte contre le SIDA (OPALS) ont signé…
Rejoignez nous sur :

Jusqu'au 17 décembre, cette foire a pour objectif de promouvoir la production locale. En plus des stands d'exposition, plusieurs conférences sont au programme. 

La ville de Taza abrite, du 14 au 17 décembre, la cinquième édition de la Foire régionale des produits du terroir, autour du thème «le développement du tourisme rural, une opportunité de promouvoir les produits du terroir». Selon la Chambre d’agriculture de la région Fès-Meknès, organisatrice de cet évènement en partenariat avec le conseil régional, «cette manifestation a pour objectifs la mise en valeur du potentiel régional en produits du terroir, la promotion de la commercialisation des produits des organisations professionnelles, la stimulation de l’intégration du secteur et la création d’un espace de communication et d'échange d'expériences entre les différents acteurs économiques et les organismes concernés par le développement local». Les organisateurs de la foire cherchent également à encourager les agriculteurs à s’organiser et sensibiliser les différents acteurs sur le rôle du tourisme rural comme moyen pour la promotion et la commercialisation des produits du terroir et la création d’emplois. La foire s’organise autour de trois pôles : un pôle dédié à l’exposition des produits du terroir des organisations professionnelles agricoles relevant de la région Fès-Meknès ainsi que d’autres régions, un pôle institutionnel et un autre professionnel dédié aux entreprises opérant dans le secteur agricole.

En marge de cette édition, une rencontre d’étude sur le rôle du tourisme rural dans la promotion et la commercialisation des produits du terroir sera organisée les 15 et 16 décembre. Les participants à cette rencontre vont pouvoir discuter des instruments et des voies susceptibles de déclencher une synergie entre le secteur du tourisme rural et celui des produits du terroir, selon une vision globale et intégrée du développement local. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages