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Au vu des éditions précédentes, les organisateurs s’attendent à une hausse des visiteurs cette année. Plus de 640 exposants marocains et étrangers sont au rendez-vous, du 9 au 18 novembre. 

La ville d’Agadir abritera, du 9 au 18 novembre la septième édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire placée sous le thème : «l’Économie sociale et solidaire, un défi permanent pour un développement territorial inclusif». «Ce salon a entre autres pour objectif la promotion et la commercialisation des produits des coopératives et des associations».

L’événement a aussi pour objectif la qualification de ces structures, notamment au niveau de leur organisation. Organisé par le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale et du Secrétariat d’État chargé de l’artisanat et de l’économie sociale en collaboration avec les partenaires et les acteurs du secteur, ledit salon se tiendra sur une superficie totale de 12.000 m2. Pour cette édition, plus de 40 exposants venus de Belgique,  de France, d’Espagne, de Tunisie, du Canada et du Sénégal  sont attendus. Ceux-ci exposeront leurs produits aux côtés de 600 participants marocains venus des différentes régions du pays. Les organisateurs tablent pour cette édition sur plus de 200.000 visiteurs (professionnels, étudiants, touristes et également des particuliers à la découverte du secteur de l’ESS). Côté animation, l’événement sera marqué par l’organisation de spectacles folkloriques et culturels.

Le programme comprend aussi des ateliers de formation portant sur la gouvernance, la sécurité sanitaire, le renforcement des compétences et le leadership des acteurs de l’ESS. En parallèle à ce programme, des journées d’études scientifiques animées par des experts et des spécialistes de l’économie sociale et solidaire du Maroc et des pays participants seront organisées. Elles porteront notamment sur «le rôle de la formation et de la recherche scientifique dans le développement de l’innovation sociale et entrepreneuriale au milieu des jeunes, le marketing électronique au service de l’économie sociale, l’appui financier des groupes de solidarité, l’intelligence collective de l’économie sociale et solidaire et le rôle de la culture et de l’art dans la promotion des valeurs et des principes de l’économie sociale et solidaire». 

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